Tafra publie son premier rapport sur l’analyse des données sur les questions orales et écrites posées par les député.e.s durant les quatre premières sessions de la législature 2021-2026. Ce nouveau travail intitulé « Que font les député.e.s ?» comporte des analyses réalisées sur la base des données publiées sur le site officiel de la Chambre des représentants.
L’objectif de ce rapport est de comprendre : qui pose les questions ? qui y répond ? Et ce, à travers une exploitation multidimensionnelle des données (appartenance politique, genre, trajectoires personnelles, géographie). Ceci a été réalisé grâce à la combinaison entre les données publiques sur les questions parlementaires et les données sur les député.e.s à la Chambre des représentants, collectées par TAFRA et remontant jusqu’à 2011.
Ce rapport s’accompagne, comme la plupart des travaux de TAFRA, d’une base de données structurée et exploitable. Un jeu robuste d’identifiants uniques permet de l’enrichir avec les données issues des autres bases de données de TAFRA.
Vous pouvez consulter la première édition du rapport du rapport sur notre page Publications, comme vous pouvez consulter notre base de données sur la page Données.