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Tafra recrute

Offre d’emploi :

Project manager (PM)

Deadline des candidatures : 15 octobre 2019

Date de début : ASAP

Travail à distance : non

Localisation : Rabat

Volume horaire : temps plein

Rémunération : 9000 MAD net (plus ou moins 10% selon expérience)

Durée : 1 an renouvelable sous conditions

A propos de TAFRA  

TAFRA est une association de droit marocain fondée en 2014.   

En tant que cercle de réflexion, son objectif est de développer des connaissances sur les enjeux de la consolidation de l’État de droit au Maroc et de les diffuser, dans la perspective de la mise en œuvre de la Constitution de 2011. Nous soumettons aux méthodes de recherche et d’analyse académique les modalités d’action des institutions nationales et des acteurs politiques à travers les principes consacrés par la Constitution. 

Association jeune et engagée, TAFRA est une organisation à dimension humaine, et dotée d’un esprit entrepreneurial. Nos activités se veulent des contributions significatives au débat public autour de l’État de droit et des institutions marocaines, par leur qualité et leur caractère innovant. 

A propos du poste   

Sous la supervision du directeur exécutif (DE) de TAFRA, le poste de Project manager (PM) regroupe deux types de fonctions : 

  • Une fonction de gestion programmatique de projet 

Le fonctionnement de l’association repose sur sa capacité à mettre en œuvre ses activités, tels que définis par les documents de projets et conventions signés avec les partenaires financiers. Ces activités sont encadrées par des procédures strictes, et soumises à un reporting périodique et rigoureux. Le Project manager est responsable auprès du DE et du Bureau de l’association, pour la mise en œuvre des activités qui lui sont confiées dans le cadre des projets de l’association. Il participe également à leur reporting en fournissant sa contribution pour les activités dont il est responsable. 

  • Une fonction de gestion administrative du projet 

Pour la réussite de ces activités, le PM a accès à des ressources, et est responsable de leur usage, dans l’intérêt de l’association et dans le respect des procédures développés. Il doit notamment participer, pour les activités dont il a la charge, à la bonne tenue et au classement des pièces administratives et comptables.  

A propos du programme  

Le projet DaTafra vise à promouvoir l’accès aux données publiques, leur utilisation par les citoyens été la communication avec les élu(e)s.  Il consiste à développer des solutions technologiques valorisant les données publiques et à promouvoir leur dissémination.

Pour réussir dans ce poste   

Doté d’éthique et d’intégrité, le PM justifie d’une formation bac+5 de deux types possibles :

  • Ingénierie informatique, système d’information, programmation ou approchant. Dans ce cas, il sera attendu du/de la candidat(e) de démontrer son intérêt et ses intérêts des affaires publiques.
  • Sciences humaines (économie, sciences sociales/politiques), auquel cas il sera attendu du/de la candidat(e) de démontrer son intérêt et ses connaissances en matière de technologie, notamment en civic tech.

Le/la PM est capable de parcourir le Maroc, d’aller à la rencontre d’une grande variété de partenaires et de travailler avec eux en bonne intelligence. Il/elle est capable de créativité et de sens de l’initiative, parce qu’il/elle peut proposer des solutions innovantes et les mettre en œuvre.

Pour postuler  

Les candidats sont invités à envoyer à l’adresse contact@tafra.ma les éléments suivants : 

  • Un CV,  
  • Une réponse argumentée, en 500 mots maximum, à la question suivante : « Comment la technologie peut-elle être mise au service de la promotion de l’Etat de droit ?» (Les lettres de motivation ne sont pas demandées.) 

Seuls les candidat(e)s shortlisté(e)s seront contacté(e)s pour un entretien.   Merci d’indiquer en objet du mail : « Candidature PM »