Qui sommes-nous ?

Younes Benmoumen, président
Younes est diplômé en économie de l’Université Paris-Dauphine et d’Affaires internationales de Sciences Po Paris. Il est également co-fondateur et ancien président de Capdema.

Younes est chargé de programme à l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes)

Karim El Hajjaji, secrétaire général

Karim El Hajjaji est ingénieur, diplômé de Supméca Paris. Il est membre du bureau de Transparency Maroc, et ancien président de Capdema. Karim est entrepreneur en travaux publics.

Nabil Mouline, directeur scientifique

Nabil est docteur en histoire (Paris-Sorbonne) et sciences politiques (Sciences Po). Il est notamment l’auteur de Le Califat imaginaire de Ahmad al-Mansur : pouvoir et diplomatie au Maroc au XVIe siècle (PUF, 2009), Les clercs de l’islam : autorité religieuse et pouvoir politique en Arabie Saoudite (PUF, 2011) et Le califat: histoire politique de l’islam (Flammarion, 2016). Nabil est chercheur au CNRS (Centre Jacques Berque)

David Goeury, chercheur associé

David est docteur en géographique (Paris-Sorbonne), chercheur au laboratoire Espaces Nature et Culture de Paris-Sorbonne (CNRS) et chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat. Il est notamment co-auteur de « Introduction à l’analyse des territoires ». David est également enseignant en CPGE, au Lycée Descartes de Rabat.

Abla El Filali, assistante de recherche

Abla détient un master études politiques et internationales à l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat. Abla est étudiante en Master à Sciences Po Aix-en-Provence.

Amine Derkaoui, assistant de recherche

Amine est étudiant. Il est titulaire d'une licence d'excellence en sciences politiques de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Rabat-Agdal.

Sara Loukili, assistante de recherche

Sara détient une licence en sciences politiques à l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat. Elle est actuellement en master d’économie Internationale et Développement à l’Université Paris Dauphine.

Achraf El Kouhen, infographiste

Achraf est diplômé en design de produits multimédia. Il est directeur artistique.