Qui sommes-nous ?

Younes Benmoumen, président
Younes est diplômé en économie de l’Université Paris-Dauphine et d’Affaires internationales de Sciences Po Paris. Il est également co-fondateur et ancien président de Capdema.

Younes est actuellement coordinateur de programme à l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.

Karim El Hajjaji, secrétaire général

Karim El Hajjaji est ingénieur, diplômé de Supméca Paris. Il est membre du bureau de Transparency Maroc, et ancien président de Capdema. Karim est entrepreneur en travaux publics.

David Goeury, chercheur associé

David est docteur en géographique (Paris-Sorbonne), chercheur au laboratoire Espaces Nature et Culture de Paris-Sorbonne (CNRS) et chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat. Il est notamment co-auteur de « Introduction à l’analyse des territoires ». David est également enseignant en CPGE, au Lycée Descartes de Rabat.

Safya Akkori

Titulaire d’un Master 2 en droit international public (Assas Paris II) et d’un Master 2 en Géopolitique (Institut Français de Géopolitique), Safya est également diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Internationales. Elle est avocat au barreau de Paris et chargée de mission auprès de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’homme.

Romain Ferrali
Romain est enseignant chercheur, en cinquième année de doctorat au département de sciences politiques de l’université de Princeton. Son objet de recherche se focalise sur la corruption des réseaux en combinant entre la théorie des jeux et l’analyse des réseaux. Il est titulaire d’un MA en économie à Science Po et Ecole Polytechnique, et d’un MSc en histoire économique à London School of Economics.
Laila Slassi
Laila est avocate au barreau de Paris. Elle travaille actuellement à Casablanca comme Managing Partner à Afrique Advisors. Elle a un master en droit obtenu à la Sorbonne, et un deuxième master en fiscalité des entreprises de l’université Paris-Dauphine.
Othmane Bentaouzer
Othmane est titulaire d’une licence d’excellence en sciences politiques à l’université Mohamed V de Rabat. Il prépare actuellement un master en sciences politiques et action publique à la même université.
Ayoub Belhaj
Ayoub est étudiant en master 1 en sciences politiques à l’Université Mohammed V de Rabat.
Imane Lahrich
Imane est étudiante en sciences politiques et action publique à l'Université Mohamed V de Rabat. Elle est animatrice/formatrice dans le domaine de la participation des jeunes.