L’équipe

العربية (Arabe)

Younès Benmoumen

Co-fondateur en 2014 de Tafra, Younès est diplômé en Affaires internationales (Sciences Po Paris) et en économie appliquée (Paris Dauphine). Après 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projets aux Nations-Unies, il a été sélectionné pour être bénéficiaire d’une bourse d’étude Fulbright de 18 mois à l’université Maxwell School of Public Affairs par la Commission Maroco-Américaine pour l’échange culturel.

Karim El Hajjaji

Co-fondateur en 2014 de Tafra, Karim El Hajjaji est ingénieur (Supméca Paris) et entrepreneur dans le BTP. Il est par ailleurs membre du Conseil national de Transparency Maroc.

Laila Slassi

Laila Slassi est avocate au barreau de Paris, travaillant actuellement à Casablanca en tant qu’associée directrice chez Afrique Advisors, correspondante du cabinet Mayer Brown. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Université Paris-Sorbonne) et d’une maîtrise en fiscalité des entreprises (Université Paris-Dauphine).

Safya Akorri

Titulaire d’un Master 2 en droit international public (Assas Paris II) et d’un Master 2 en Géopolitique (Institut Français de Géopolitique), Safya est également diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Internationales. Elle est avocat au barreau de Paris et chargée de mission auprès de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’homme.

Romain Ferrali

Romain est chercheur postdoctoral à l’université de New York Abu Dhabi. Il a obtenu un doctorat de sciences politiques à l’université de Princeton. Il analyse comment les réseaux influencent les comportements politiques dans les pays en développement, avec des applications à la corruption dans les organisations et à l’utilisation des nouvelles technologies pour la communication politique.

David Goeury

David est docteur en géographique (Paris-Sorbonne), chercheur au laboratoire Espaces Nature et Culture de Paris-Sorbonne (CNRS) et chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat. Il est notamment co-auteur de « Introduction à l’analyse des territoires.» David est également enseignant en CPGE, au Lycée Descartes de Rabat.

Ayla Mrabet

Journaliste et ancienne rédactrice en chef du magazine
TelQuel, Ayla Mrabet est également active dans le domaine de la culture, notamment au sein de l’association EAC-L’Boulvart (Education artistique et culturelle) et en tant que directrice artistique du spectacle Jeux de Société.

Fouad Zirari

Fouad Zirari est diplômé d’urbanisme, expert en diagnostic territoriale participatif et consultant en droit d’accès à l’information, il a été directeur de l’observatoire de lutte contre la corruption à Transparency Maroc pendant 8 ans. Fouad Zirari est actuellement directeur exécutif chez Tafra

Alaa-Eddine Khaldi

Après l’obtention d’un Master en Relations Internationales en double diplomation à l’Université de Turin (Italie) et à l’Université Mohammed VI Polytechnique, Alaa-Eddine Khaldi est actuellement chargé de projet à TAFRA.

Achraf Berra

Etudiant en 3éme année de la licence d’excellence en sciences politiques à l’Université Mohamed V de Rabat, Achraf travaille à mi-temps, depuis Novembre 2019, comme assistant de recherche à Tafra.

Leila Ahakkoun

Titulaire d’un diplôme de l’IIHEM (International Institute for Higher Education in Morocco) en Business Administration, Leila Ahakkoun a plus de sept ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière de projets avec différents bailleurs de fonds. Elle est actuellement Responsable Administrative et Financière à Tafra.