L’équipe

arالعربية (Arabe)

Younès Benmoumen

Co-fondateur en 2014 de Tafra, Younès est diplômé en Affaires internationales (Sciences Po Paris) et en économie appliquée (Paris Dauphine). Après 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projets aux Nations-Unies, il a été sélectionné pour être bénéficiaire d’une bourse d’étude Fulbright de 18 mois à l’université Maxwell School of Public Affairs par la Commission Maroco-Américaine pour l’échange culturel.

Karim El Hajjaji

Co-fondateur en 2014 de Tafra, Karim El Hajjaji est ingénieur (Supméca Paris) et entrepreneur dans le BTP. Il est par ailleurs membre du Conseil national de Transparency Maroc.

Laila Slassi

Laila Slassi est avocate au barreau de Paris, travaillant actuellement à Casablanca en tant qu’associée directrice chez Afrique Advisors, correspondante du cabinet Mayer Brown. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Université Paris-Sorbonne) et d’une maîtrise en fiscalité des entreprises (Université Paris-Dauphine).

Safya Akorri

Titulaire d’un Master 2 en droit international public (Assas Paris II) et d’un Master 2 en Géopolitique (Institut Français de Géopolitique), Safya est également diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Internationales. Elle est avocat au barreau de Paris et chargée de mission auprès de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’homme.

Romain Ferrali

Romain est chercheur postdoctoral à l’université de New York Abu Dhabi. Il a obtenu un doctorat de sciences politiques à l’université de Princeton. Il analyse comment les réseaux influencent les comportements politiques dans les pays en développement, avec des applications à la corruption dans les organisations et à l’utilisation des nouvelles technologies pour la communication politique.

David Goeury

David est docteur en géographique (Paris-Sorbonne), chercheur au laboratoire Espaces Nature et Culture de Paris-Sorbonne (CNRS) et chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat. Il est notamment co-auteur de « Introduction à l’analyse des territoires.» David est également enseignant en CPGE, au Lycée Descartes de Rabat.

Laetitia Grotti

Diplômée en journalisme et communication politique, Laetitia a 20 d’expérience en tant que journaliste et rédactrice en chef, y compris pour un centre de recherche en sciences sociales (CESEM). Elle est, depuis janvier 2018, la directrice exécutive du centre.

Nada Ezzahri

Nada Ezzahri a obtenu son master en audit et contrôle de gestion à l’ENCG de Kénitra. Elle est, depuis décembre 2017, la responsable administrative et financière du centre.

Othmane Bentaouzer

Après avoir obtenu une licence d’excellence en sciences politiques à l’Université Mohamed V de Rabat, Othmane poursuit son parcours universitaire en master tout en travaillant à mi-temps, depuis octobre 2016, comme assistant de recherche puis chargé de projet à Tafra.

Ayoub Belhaj

Après avoir obtenu une licence d’excellence en sciences politiques à l’université Mohamed V de Rabat, Ayoub poursuit son parcours universitaire en master tout en travaillant à mi-temps, depuis novembre 2017, comme assistant de recherche à Tafra.